Evacuation murale Advantix Vario
Evacuation murale Advantix Vario

Une évacuation murale et une installation parfaites


Une profondeur d'encastrement dans les murs extrêmement réduite et une flexibilité presque sans limite. Ainsi, Viega ne fait pas qu'élargir sa gamme de produits Advantix Vario, mais elle établit en même temps des nouveaux critères de référence dans ce domaine. Les 25 mm d'encastrement laissent beaucoup de marge de manœuvre pour l'aménagement de la salle de bain dans les espaces les plus réduits – et sans le moindre élément de bâti-support. Peu importe où vous placez l'évacuation murale, de l'enduit ou un revêtement par de plaque suffit pour une finition plane.

Installation simple, design exigeant

 

Une évacuation murale telle qu'elle doit être : le revêtement du sol posé jusqu'au mur, aucune coupe inclinée dérangeante et une image d'évacuation de l'eau plane et uniforme sur toute la largeur. Et une chose qui se distingue de façon particulièrement positive dans les évacuations murales Advantix Vario, c'est qu'on ne les distingue presque plus une fois installées. Et ce, sans pour autant opter pour des salles de bain modernes.
Avec leur design intemporel, elles s'adaptent immédiatement dans chaque salle de bain et brillent en premier lieu avec modestie. Et tout cela sans pour autant faire la diva lors de l'installation. Car Viega a pensé à tout pour une installation simple et une collaboration facile entre installateurs et carreleurs. Une notice de montage détaillée expliquant toutes les étapes nécessaires est jointe à l'évacuation murale.

 


Une bonne évacuation, même pendant le nettoyage


La partie principale possède des parois entièrement lisses, aucun espace mort et est particulièrement facile à nettoyer – elle possède donc les meilleures propriétés en matière d'hygiène. Si besoin, le nettoyage de l'évacuation et de la conduite de raccordement peut s'effectuer avec une spirale.

 

IMG_0013neu__LowRes.jpg
Calculez la longueur du profilé de l'évacuation murale entre 30 et 120 cm, coupez-le avec une scie et vissez les capuchons aux extrémités des profilés.
IMG_0022Hand_neu_3_Comp_LowRes.jpg
Calculez la hauteur nécessaire du profilé de carrelage de sorte que la fente d'évacuation soit haute de 20 mm après la pose du carrelage. Calculez la longueur nécessaire de l'assistant de carrelage, coupez-le et vissez-le dans la rainure de fixation.
AV_Abschlussplaettchen_v01_2_LowRes.jpg
Montez la grille, fixez les supports adéquats pour grille au profilé du carrelage à l'aide de l'outil de montage, insérez la grille et montez les plaquettes.