Le responsable du réseau d'eau de l'entreprise de service public de Giessen est ingénieur et s'appelle Werner Loew. "Lorsque l'on veut mettre en oeuvre des tuyaux en acier inoxydable pour l'adduction d'eau, il faut se poser la question de la bonne technique d'assemblage." Après analyse et comparaison des différentes techniques d'assemblage que sont le soudage, le vissage ou le sertissage, M. Loew a opté pour le sertissage, même ou plutôt précisément pour les grands diamètres, jusqu'à 108 mm.
Les spécificités matérielles au montage et leur coût ont été étudiés et évalués pour les différentes techniques d'assemblage. Dans le cadre de l'analyse coût-utilité, l'avantage de Sanpress s'est nettement démarqué.
Entre-temps, les premières installations du syndicat ont été rénovées. Les expériences très positives faites avec ce nouveau type d'assemblage confirment les résultats de l'analyse ; du coup, pour le remplacement d'installations de distribution d'eau, le système de sertissage Sanpress est aussi utilisé.
Systèmes intégrés Viega :