L'étrangleur de débit de chasse d'eau
L'étrangleur de débit de chasse d'eau

Les réservoirs de chasse d'eau encastrés Viega 2H, 2C et 2S avec une hauteur de construction de 1 130 mm seront dorénavant équipés de série d'un étrangleur de débit de chasse d'eau. Celui-ci permet de réduire le débit de la chasse d'eau sans pour autant réduire son volume. L'eau qui est projetée hors des cuvettes de WC sans rebord appartient au passé grâce au nouvel étrangleur de débit de chasse d'eau ; il s'ajuste à la situation de montage respective en cinq paliers. L'équipement ultérieur des réservoirs de chasse d'eau Viega déjà installés ne nécessite que quelques gestes.

L'étrangleur de débit de chasse d'eau Viega empêche l'eau d’être projetée hors des cuvettes de WC sans rebord

 

L'aménagement varié des cuvettes de WC modernes ne modifie pas seulement leur design. Il influe également sur la technologie et notamment sur la dynamique de l'eau. Ainsi, il arrive parfois que l'eau soit projetée hors des WC sans rebord.

 

Afin de prévenir une telle altération de l'esthétique et de l'hygiène, les réservoirs de chasse d'eau Viega 2H, 2C et 2S avec une hauteur de construction de 1 130 mm seront dorénavant équipés de série d'un étrangleur de débit de chasse d'eau situé dans le siège de soupape d'évacuation. D'origine, il est réglé sur le débit maximal sans étranglement. Cependant, le débit de la chasse d'eau peut être réduit en cinq paliers sans utiliser d'outils : en un simple mouvement de rotation, la section de l'étrangleur est réduite jusqu'à ce que l'eau ne soit plus projetée par-dessus le rebord lors de l'actionnement de la chasse. Le volume d'eau reste inchangé, la pleine puissance de la chasse d'eau est conservée.

 

Le nouvel étrangleur de débit de chasse d'eau ne convient pas seulement parfaitement pour les cuvettes de WC sans rebord mais également pour les installations spéciales telles que les WC pour enfants en bas âge et bébés dans les crèches. Il est aussi disponible séparément pour l'équipement ultérieur des réservoirs de chasse d'eau encastrés existants.

PR170314Spulstromdrossel02Screen.png
L'étrangleur de débit de chasse d'eau est préinstallé d'origine dans le siège de soupape d'évacuation. En un tour de main, le débit de la chasse d'eau peut ainsi être réduit en cinq paliers et ajusté à la cuvette de WC respective.