Megapress
Megapress

Cette technique de raccordement par sertissage "Megapress" permet de sertir même les tuyauteries en acier lourd : couper, ébavurer, enfiler le raccord sur le tube et sertir. En comparaison avec le soudage, une technique encore souvent utilisé dans les installations de chauffage, de refroidissement ou industrielles, l’installateur économise en effet jusqu’à 60 % de temps de montage.

 

Un autre plus : pas de risque d’incendie et donc plus sûr.

Le système

 

Les raccords Megapress sont réalisés en acier laminé avec revêtement zinc-nickel épousant la forme du tuyau, et sont disponibles dans les diamètres de ½" à 2". Une bague de séparation placée en amont du joint empêche que ce dernier soit endommagé lors de l’introduction du tube. Pendent le sertissage, la bague fendue s’enfonce dans le tube et confère au raccordement une sécurité particulière. Le profil d’étanchéité spécial en EPDM garantit un raccordement parfaitement étanche, même avec des surfaces rugueuses et irrégulières. Les raccords Megapress sont sertis à l’aide des machines à sertir Viega, en combinaison avec des mâchoires et des anneaux de sertissage adaptées. Les raccords disposent du Viega SC-Contur éprouvé : le dispositif de sécurité novateur qui assure une non-étanchéité garantie des raccords non sertis.

 

 

En pratique

 

Megapress a été dévoilée en grande première pour l'Europe lors du salon Aquatherm, en Autriche, mais ce nouveau système pour l'acier lourd fait déjà ses preuves depuis deux ans aux États-Unis. Le système a donc déjà passé avec brio des millions de tests pratiques !

 

 

De bonnes raisons de choisir Viega Megapress !

 

  •  Jusqu'à 60 % de temps de montage en moins par rapport aux types de raccordement classiques tels que les raccords soudés, filetés ou à rainure.
  •  Particulièrement rentable grâce à l'importante économie de temps lors de l'installation.
  • Protection anti-incendie parfaite car la technique de sertissage à froid ne produit ni flammes ni gaz brûlés.
  • Viega SC-Contur dans tous les raccords Megapress. Les raccords non-sertis par inadvertance sont immédiatement détectés lors d'un contrôle de pression.
  • Utilisation universelle. Permet de sertir les tubes en acier lourd avec des diamètres nominaux de raccordement de ½" à 2" et ce indépendamment du fait que le tube soit sans ou avec soudure, sans revêtement, galvanisé ou revêtu d’un vernis synthétique.

 

Megapress_Titel_Collage_LowRes.jpg
Les raccords Megapress sont réalisés en acier laminé avec revêtement zinc-nickel épousant la forme du tuyau, et sont disponibles dans les diamètres de ½" à 2".
Megapress_Step_1_LowRes.jpg
Le tube en acier est coupé et nettoyé. Puis la profondeur d'emboîtement est mesurée et marquée. Ensuite, le raccord Viega Megapress est monté sur le tube jusqu'au marquage.
Megapress_Step_2_LowRes.jpg
Les raccords Megapress entre ½" et 1" sont sertis avec des mâchoires. A partir de 1 1/4" , des anneaux de sertissage qui se placent autour du raccord sont utilisés.
Megapress_Step_3_LowRes.jpg
Le raccord est serti sur le tube en quelques secondes à l'aide de la Pressgun.
Megapress_Schweissen_B_LowRes.jpg
En comparaison avec le soudage, vous économisez en effet jusqu'à 60% de temps de montage avec Viega Megapress.